Qu’est-ce qu’une pairie fleurie ? Un espace semé d’un mélange de graminée et de vivaces ou fleurs poussent en abondance rappelant les espaces naturels.
Plusieurs avantages à ce type d’aménagement :
Une ambiance très nature :
A l’opposé d’un gazon anglais vous pourrez créer vos ambiances…. Il existe de nombreux mélanges de prairies et jachères fleuries, paysagers, floraux,… Fleurs des champs ou comestibles, annuelles ou vivaces, graminées, jaunes ou rouges, … les fleurs des prairies fleuries se retrouvent sous différentes formes, tailles et couleur.
Une alternative écologique :
Peu gourmande en eau et en engrais – Favorise la biodiversité : refuge pour les insectes pollinisateur
Oiseaux, papillons, abeilles, bourdons, coccinelles, … ces derniers vous permettront de protéger votre jardin
Une solution économique :
Peu coûteux à semer elles ne nécessitent pas d’entretien. Un ou 2 Un simple fauchage à la fin de la floraison suffit pour que vos prairies refleurissent l’année suivante. Un second avantage est l’économie d’eau. En effet les prairies fleuries ne nécessitent pas d’arrosage. A la différence d’une pelouse qui jaunira, vos prairies garderont toute leur fraîcheur et leur élégance en période estivale.
Valoriser des espaces difficiles :
Permet de transformer une friche en jardin – Les prairies fleuries s’adaptent également à la situation de votre espace. Que vous ayez un terrain humide, sec, pentu, à l’ombre ou en encore en plein soleil, ces dernières pourront s’y développer aisément. Des mélanges tout prêts sont disponibles dans le commerce pour chacune de ces situations.